Anne-Marie Kockart
0495/77.26.80

Le jeudi sur rendez-vous

Reiki adulte

Le Reiki est une thérapie naturelle ancienne qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie bienfaisante revitalise le corps et l’âme. Il nous permet de nous recentrer.

Les effets positifs du Reiki :

Le Reiki a de multiples effets positifs, tant sur la santé physique que mentale. Il accélère le processus de rétablissement, renforce les défenses naturelles de l’organisme, élimine les toxines, dissout les blocages énergétiques, aide à soulager la douleur, détend et diminue le stress.

L’idéal pour ressentir les bienfaits du Reiki, est de faire 3 ou 4 séances qui se suivent et par après faire une séance par mois.

Reiki enfants et ados

Enfants et ados doivent faire face à de nombreuses questions auxquels les parents ne peuvent pas répondre, ou ne sont tout simplement pas au courant. Ils dissimulent souvent les craintes et leurs inquiétudes.

Ils peuvent être préoccupés par : l’intimidation, harcèlement, moqueries de manière diverse à l’école, pression des autres enfants, pression scolaire, peur de ne pas être capable de réussir, sentiment d’échec, manque de confiance en lui, éclatement d’une famille, deuil, perte d’un être cher, d’un animal de compagnie, tristesses pour raisons diverses, …

Les bienfaits du Reiki sur un enfant ou un ado :

Déclenche leur estime de soi, augmente la confiance en eux, leurs capacités à se concentrer, leur permet de mieux s’adapter et d’accepter certaines situations.

Les aide à mieux gérer leurs colères, leurs peurs, leurs doutes, leur tristesse.

Il retrouvera sérénité, équilibre et sera plus extraverti.

Les émotions d’un enfant hypersensible sont mieux canalisées, lui permettant ainsi de retrouver calme et sérénité.

Le Reiki peut être très bénéfique grâce à une détente totale. Il peut libérer certaines tensions souvent contenues. Une relaxation profonde et régulière peut aider vos enfants à mieux assimiler la matière à étudier, à obtenir une meilleure concentration, à gagner en assurance, meilleure confiance en lui.

Lors de la séance, un parent peut être présent et c’est parfois rassurant pour l’enfant.