Espace Plan B

Une équipe pluridisciplinaire qui regroupe des professionnels à votre écoute, au service de votre santé, de votre beauté et de votre bien-être.
Comprendre, anticiper, s’informer pour devenir acteur de sa santé et celle de ses proches

Comment est née l’idée de l’Espace Plan B ?
Entretien avec sa créatrice, Cécile Dewever
Il y avait une vraie demande des praticiens indépendants. J’ai été commerciale pendant quinze ans et j’ai vu beaucoup d’indépendants essayer de monter leur cabinet chez eux, ce qui n’est pas toujours possible, faute de place ou des moyens financiers. Les praticiens indépendants sont aussi friands d’échanges et de collaborations afin d’évoluer dans leur pratique. Le co-working m’est donc apparu comme solution idéale pour tous ! J’ai donc décidé de répondre à toutes ces attentes complémentaires en offrant des ‘bureaux partagés’ sur une même plateforme, dans un esprit de partage, d’échange de compétence.

En 2010, je suis tombée sous le charme d’une ancienne imprimerie, un bâtiment très lumineux, à Ans. J’ai tout de suite été sensible au potentiel et à la configuration particulière des lieux et je l’ai acheté. Il fallait repenser les espaces et tout refaire pour adapter les lieux à mon concept de co-working. Notre enthousiasme était tel qu’une année à suffi pour transformer la plateforme et ouvrir l’Espace Plan B.

En 2016, après 5 années d’expérience, j’ai décidé de suivre l’évolution du marché et des demandes en proposant, en plus des bureaux partagés, une toute nouvelle offre destinée aux indépendants, PME, commerciaux qui désirent implanter leurs bureaux sur une plateforme moderne, dynamique et professionnelle.
Ainsi que pour les entreprises qui cherchent à développer une antenne sur la région Liégeoise. Partant du principe qu’avoir vos propres bureaux vous demande de l’énergie, des coûts financiers et du temps, nous vous proposons une offre clé sur porte !

Comment fonctionne le partage de bureaux?
L’Espace Plan B propose un espace de travail partagé et aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. On y trouve différents pôles de compétences, ce qui permet à chaque membre un accès facile, naturel et enrichissant à des ressources humaines variées. Ajoutez à cela un cadre convivial favorisant l’échange et vous verrez y naître des collaborations entre praticiens. Partager un cabinet, c’est faire partie d’une équipe où chacun est prescripteur des autres praticiens. Très concrètement, les différents cabinets de l’Espace Plan B sont mis à disposition des praticiens de 1 à 6 jours par semaine.

Tous les praticiens sont complémentaires. Pour donner un exemple, il arrive régulièrement que les psychologues collaborent aussi bien avec l’hypo thérapeute, qu’avec la conseillère conjugale et la psychomotricienne et inversement. La proximité des praticiens, et l’échange entre eux lors des réunions informatives et conviviales mise en place par notre plateforme, encourage la connaissance de l’autre et de ses activités afin que chaque praticien puisse conseiller d’autres praticiens de la plateforme si besoin est.

Pourquoi choisir l’Espace Plan B ?
 Une équipe dynamique à taille humaine qui travaille en synergie: pour votre plus grande satisfaction!
 Un cadre étonnant, une ambiance décontractée et une décoration agréable sur un plateau unique de 1000 m2
 Des cours collectifs classiques aux dernières tendances sont dispensés par des professionnels attentifs à votre bien-être et votre développement personnel. A chacun sa spécialité : on fait le plein d’énergie !
 Un accès est aisé et le parking est gratuit: un fameux gain de temps !
 Le payement des soins, consultations et cours collectifs à la séance
 De nombreux services