Simon BRIEUC
0498/49 65 54 – brieuc.simon@hotmail.com

www.brieucsimon.be

 Sur rendez-vous tous les lundis

«Comprendre et travailler le choc émotionnel à l’origine de la maladie»

Je me suis intéressé à différents travaux d’auteurs qui unifient le symptôme et le vécu psychique dans un contexte personnel et familial.

Ces recherches remettent le symptôme dans un système logique appartenant au vivant.

Pour accompagner ces connaissances sur le fonctionnement de la maladie, Je me suis formé également à différentes techniques telles que la PNL (Maitre Praticien certifié en Programmation Neuro Linguistique), l’EFT, la technique REMAP, le génosociogramme, la grille de loyauté familiale.

Le Reiki a été mon premier contact avec l’accompagnement de personnes.

Ces différents outils me permettent de vous apporter une compréhension tant de vos difficultés physiques, psychiques qu’émotionnelles.

Le Reiki vient généralement en soutien en fin de séance, pour permettre un moment de silence, d’intégration, et de rééquilibrage.

Une séance se déroule de cette façon: la personne souhaite consulter pour comprendre le lien qu’elle a avec sa maladie, difficulté.

Durant 1h à 1h30, nous chercherons ensemble, à travers ses cycles, le moment exact du conflit qui fait sens pour elle,en lien avec ses symptômes. Nous passerons en détails toutes les facettes du conflit.

Dès lors, plusieurs possibilités. L’information trouvée est suffisante pour permettre le changement, ou un travail sur les émotions sera nécessaire pour libérer des facettes toujours actives. Le niveau suivant après la libération des émotions peut être un accompagnement dans les besoins qui n’ont pas pu s’exprimer lors de ce choc.

Une dernière étape pourra être si nécessaire un travail sur l’histoire de la famille pour couper un lien limitant avec un membre du clan.

La séance se terminera par un soin Reiki court…

La durée d’une séance est de 1h30 à 2h.

Quatre exemples illustrent cette approche dans la rubrique

CETTE APPROCHE EST COMPLEMENTAIRE A UN AVIS ET TRAITEMENT MEDICAL

 

Au Bonheur d’Essence  – Martine FRANCOIS
0472 312 790 –bonheurdessence@outlook.fr
www.
aubonheurdessence.net

Sur rendez-vous tous les lundis

Martine François est enseignante de formation, psychothérapeute orientée :

– PNL (Programmation Neuro-linguistique),

– Thérapie brève et systémique,

– Thérapie narrative,

– Act (thérapie d’Acceptation et d’Engagement).

Elle reçoit en individuel, les enfants, les adolescents ou les adultes.

Elle propose également des thérapies de couple ou familiales.

Enfin, elle est la coordinatrice du Parcours Fibromyalgie, une prise en charge novatrice et unique en Belgique de cette pathologie.