Aline VANHERCK
0488/48.46.48 – aline.vanherck@gmail.com

Mercredi et samedi après-midi sur rendez-vous

La Psychomotricité s’intéresse au développement global de la personne, aux comportements moteurs, en lien avec la vie psychique, affective, relationnelle du sujet. La psychomotricité, c’est le développement du mouvement avec toutes les parties du corps, mais également le développement des capacités cognitives. 

Pour les bébés: afin de favoriser l’intégration des apprentissages psychologiques, moteurs et sociaux. 
Pour les enfants : ouvrir les capacités de communication et d’expression de soi nécessaire au développement.
Pour les ados: afin de mieux vivre les modifications psychiques et corporelles qui apparaissent à cet âge.

Je reçois des enfants de 0 à 18 ans avec une multitude de pathologies et de problématiques. Divers troubles peuvent apparaître à tous les âges tels que des troubles de l’apprentissage, des troubles du comportement, des troubles de l’attention, des troubles de l’organisation (spatiale, temporelle,…). Je prends également en charge des personnes avec un trouble du spectre autistique, un trouble envahissant du développement (TED), un retard de développement, des problèmes de coordination, de tonus, d’équilibre, de schéma corporel, etc,… Nous poserons ensemble un diagnostic afin d’atteindre un état physique, affectif et cognitif harmonieux.

Ateliers Parents-Enfants (0-3 ans) et séances de groupe uniquement pour les enfants (3-6 ans) le mercredi après-midi. Différentes thématiques : Orientation spatiale et temporelle, unité corporelle, sensibilité, coordination, équilibre, éveil musical, découverte des sens, approche du massage, relaxation…