Rachel SALSAC
0497/823.256
rachel.salsac@hotmail.com

 Lundi de 9h à 13h, Mercredi de 18h30 à 21h30, Samedi de 13h30 à 18h30

Psychologue clinicienne spécialisée en psychologie de l’adulte.

– Difficultés relationnelles ou réactionnelles (deuil, traumas, dépression)
– Troubles psychiatriques divers
– Anxiété (confiance en soi, timidité, phobies)
– Traumatismes corporels (maladies, agressions sexuelles ou physiques, accidents)

J’accompagne individuellement toutes personnes en difficulté ou en souffrance. Cet accompagnement se déroulera dans un climat de bienveillance et d’empathie. Je suis prête à vous écouter sans jugement, avec patience et vous aider à vous recentrer et retrouver votre équilibre psychologique personnel. Je suis consciente que contacter une psychologue peut parfois être difficile. Certaines personnes ressentent une peur d’être jugée, une peur de passer pour une personne faible ou se sentent honteuses de ne pas savoir régler leurs problèmes seul, etc. Je pense qu’au contraire, loin d’être une preuve de faiblesse, demander de l’aide est une preuve de force et de courage, de volonté de travailler sur sa souffrance et de s’en sortir. C’est un premier pas important et nous ferons ensuite le reste du chemin ensemble, à votre rythme. Ce premier pas peut être guidé par diverses difficultés, vous pourrez notamment venir me consulter pour des motifs tels que :

– Difficultés relationnelles ou réactionnelles (deuil, traumas, dépression…)
– Troubles psychiatriques divers
– Anxiété (confiance en soi, timidité, phobies…)
– Traumatismes corporels (maladies, agressions sexuelles ou physiques, accidents…)

En outre, je me positionne plus particulièrement dans une approche psychodynamique, cela veut dire qu’au cours de nos entretiens nous allons essayer de trouver un sens à vos problèmes et difficultés en vous écoutant attentivement et en dialoguant avec vous. Pour ce faire, cette approche nécessite que nous nous aventurions vers des événements passés qui sont importants pour vous. Nous retracerons donc ensemble votre vécu pour tenter de comprendre ce que vous vivez actuellement. Cependant, vous commencerez votre récit par ou vous le voudrez et ensemble nous essayerons de dénouer les nœuds à la base de vos problèmes/difficultés ou blocages.

Sylvie NEUVILLE
0495/52 51 85
sylvie.neuville@skynet.be

Mercredi de 13h30 à 18h30
et jeudi de 16h00 à 21h00

Psychologue clinicienne pour enfant et adulte ULG (20 ans d’expérience). 

Sensibilisée en thérapie familiale et systémique.
Relaxologue diplômée, formée en hypnose médicale, aux techniques de yoga. Spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire.

La Relaxo thérapie associe un soutien psychologique (si nécessaire) à une relaxation profonde adaptée aux difficultés de la personne. 
Elle est un excellent support à une prise en charge thérapeutique.
La relaxation avec visualisation (suggestion choisie en accord avec la personne et en adéquation avec sa demande) s’adresse aussi bien aux enfants, adolescents qu’aux adultes.
Elle permet à la personne d’apprendre des techniques pour se relaxer d’une part, et d’autre part elle facilite le chemin vers un bien-être.
Lors de la relaxation (en position assise ou couchée), la personne se relâche complètement, son esprit se libère, son attention est portée sur son ressenti et sur les images apaisantes amenées par la voix de la psychologue.

La thérapie par la relaxation a de nombreuses indications :
– Gestion du stress
– Amelioration de l’estime et de la confiance en soi
– Préparation aux entretiens, examens, intervention chirurgicale..
– Angoisses, peurs, phobies
– Difficultés relationnelles, familiales ou de couple
– Tristesse, dépression, séparation, deuil,…
– Trouble du comportement
– Anorexie, boulimie

La relaxo thérapie s’adresse aussi aux personnes souhaitant simplement un espace de profonde détente, et de relâchement total du corps et de l’esprit.

La séance dure 60 min

Possibilité d’ intervention de certaines mutuelles.

Bénédicte GODFROID
0478/28.22.53
godfroidbenedictepsy@gmail.com

Un mardi sur deux de 18h30 à 21h30, les jeudis de 9h à 15h30

Psychologue clinicienne et psychothérapeute d’orientation systémique pour adultes, enfants et famille.

Mon travail se base sur les émotions ressenties et les interactions vécues au quotidien par les personnes : guider, écouter, réouvrir les perspectives, soutenir, mettre des mots sur ce qui est vécu avant et pendant la thérapie. Je reçois pour toute problématique, mais plus spécifiquement, je me spécialise dans les couples, les dépressions, le manque d’estime de soi, les burn-out, les troubles anxieux et les addictions. J’accompagne également les parents en difficulté avec leurs enfants ou adolescents. Ma méthodologie se fonde sur le Modèle interactionniste et stratégique de Palo Alto. Je suis une formation à la Thérapie brève systémique à l’Institut Gregory Bateson. J’ai de l’expérience en psychiatrie adulte, en aide à la jeunesse, et je consulte en cabinet privé depuis juin 2014.

Public :
• Adultes, en individuel ou en couple
• Adolescents à partir de 10 ans 

Famille Tarif :
• 40€ en individuel
• 60€ en couple

Je suis inscrite à la Commission des Psychologues et à la BCE. Je suis membre de la FBP (Fédération Belges des Psychologues) et de l’UPPCF (Union Professionnelle des Psychologues Cliniciens Francophones).»

Alyssa DAENEN
0494/68.39.43

alyssa.daenen@gmail.com

Le lundi et mercredi après-midi
de 13h30 à 18h30

Pour enfants et ados

Les motifs de consultations peuvent être multiples :

Difficultés scolaires, difficultés relationnelles, gestion des émotions, besoin d’écoute, anxiété, stress, réalisation de bilan, passation de QI,…

Je suis convaincue que l’enfant, l’adolescent possède en lui les ressources nécessaires pour résoudre ses difficultés, ses problèmes. C’est pourquoi je travaille avec la méthode de thérapie brève orientée solutions. Cette approche aide l’enfant dans la recherche de solutions qui lui permettront d’aller de l’avant et d’acquérir des compétences qui l’aideront par la suite.
Le travail avec les parents est également important. En effet, un enfant qui ne va pas bien aura besoin du soutien de son entourage pour aller mieux. C’est pourquoi j’invite les parents à prendre part activement dans le suivi.
Je travaille également avec les différents intervenants qui gravitent autour du jeune, comme l’école par exemple, afin de recueillir différents points de vue sur la situation. Tout ceci se fait bien évidement dans le respect du secret professionnel.