La personne source: clé du succès de tout projet

Atelier le 19 mars de 9h à 16h30

La Source est la personne qui, en matérialisant son énergie et ses idées, est la première à donner l’impulsion de vie à une organisation, un projet, une communauté, un groupe ou une équipe. Bien qu’elle soit à l’origine de la concrétisation du projet, son rôle est souvent ignoré et son influence négligée car elle est porteuse de ce qui ne se voit pas, la dimension intangible du projet, ce que l’on pourrait appeler l’âme ou l’esprit du projet.

De par son rôle unique, la Source a un impact majeur sur la réalisation du projet, les relations entre les personnes concernées et par conséquent les résultats. Reconnaître ce rôle permet de prendre des mesures concrètes pour restaurer ou améliorer la fluidité.

Au cours de cette journée de formation, Christian Junod s’appuiera sur les travaux de recherche de Peter Koenig (20 années de recherche sur le rôle de la Source et les dynamiques de l’énergie du fondateur) et de ses propres expériences en tant que Source, membre d’une équipe ou accompagnant les équipes. A travers des partages et discussions en groupe, nous explorerons différentes problématiques rencontrées par les participants afin de soutenir les projets, groupes et organisations à devenir prospères et à résoudre les problèmes relationnels et opérationnels de manière durable

Animé par Christian Junod

Infos et Inscription: