Simon BRIEUC & Martine FRANCOIS

0472 312 790 – bonheurdessence@outlook.fr

Sur rendez-vous 

Une équipe de 2 intervenants, deux psychothérapeutes, qui mettent leurs compétences en commun pour offrir un parcours thérapeutique aux personnes souffrant de fibromyalgie. Le patient sera accueilli par une psychothérapeute qui lui détaillera ce parcours et l’accompagnera comme personne-ressource. Le second psychothérapeute interviendra plus ponctuellement pour travailler l’aspect psychosomatique de cette pathologie.

Si, après ce parcours, d’autres besoins émergent, l’Espace Plan B regroupe sur la plateforme une multitude d’intervenants compétents qui pourront répondre aux demandes (diététicienne, massothérapeute, esthéticiennes,…).

L’équipe « fibro » et son projet sont soutenus par des médecins et des rhumatologues.

Martine François (première psychothérapeute) accompagnera le patient dans son parcours et assurera le relais avec le milieu médical. Brieuc Simon (deuxième psychothérapeute) proposera au patient de vérifier si un choc émotionnel ne serait pas partiellement responsable de la maladie. La plateforme regroupant une multitude d’autres praticiens (diététiciennes, massothérapeutes,…), l’Espace Plan B offre donc depuis février 2014 un encadrement inédit, personnalisable et unique en Belgique aux personnes fibromyalgiques. Avec l’ambition de devenir un centre de référence dans le soutien et l’accompagnement de la fibromyalgie, en collaboration avec les médecins conscients de de la détresse et de l’isolement de leurs patient(e)s.