Formation: Peter Koening System

FORMATION RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS DE L’ACCOMPAGNEMENT
(COACHES, PSY, THÉRAPEUTES, … )
UN OUTIL DE COACHING PUISSANT – DOUX ET RAPIDE

 
2 jours de formation, les 2 et 3 février 2018
1 jour de supervision, le 3 mars 2018

Description :
Cette formation de trois jours a pour but de vous transmettre un outil de coaching DOUX, PUISSANT ET RAPIDE que j’utilise avec des résultats impressionnants depuis plus de deux ans dans ma pratique de coach. Il s’agit du PeterKoenig System© (http://peterkoenig.typepad.com/fr/), un outil très peu connu, que Peter Koenig utilise depuis de nombreuses années pour animer des ateliers sur la relation à l’argent (cet écran sur lequel nous projetons toutes nos peurs, nos croyances, …) et dont j’ai découvert la puissance lors d’un stage sur ce thème auquel j’ai participé en 2013. Depuis quelque temps, il est utilisé par d’autres thérapeutes dans des domaines divers, avec des résultats aussi surprenants qu’efficaces.

Quelle est la plus-value de cet outil pour votre pratique de coach ?
Cet outil permet d’accompagner le client dans la prise de conscience et la TRANSFORMATION immédiate de blocages aussi variés que :
• Les croyances limitantes
• Les peurs et les freins (de l’échec, de décevoir, de déplaire, de ne pas être à la hauteur, …)
• Le manque d’estime de soi
• Les difficultés relationnelles (notamment les effets miroirs et les projections)
• Les mécanismes tels que le perfectionnisme, …

C’est aussi un outil très agréable à utiliser par l’accompagnant, qui aura à réaliser un véritable travail de détective pour découvrir la part (l’ombre) que le client refoule. Il nécessite aussi d’être très attentif aux mots utilisés par le client.

Le PeterKoenig System en quelques mots :
Ce processus est assez difficile à décrire. C’est par le vécu qu’on l’appréhende le mieux et qu’on en mesure la puissance. Il s’agit de phrases à construire et à faire répéter au client. Les phrases sont construites de telle manière qu’elles passent la barrière du mental et qu’elles ont un impact au niveau émotionnel et corporel. Le coach doit donc être attentif aux signaux du corps et aux émotions chez le client.

Méthodologie :
Les 2 premières journées seront consacrées à des explications théoriques sur le processus (20 %) et des démonstrations de l’utilisation du processus, au travers de courtes séances de coaching menées par la formatrice (80 %) sur base de situations amenées par les participants. Au cours de ces séances, vous aurez l’occasion de travailler sur vos propres objectifs (en lien avec votre pratique de coach ou avec votre vie privée, selon vos souhaits), à l’aide de cet outil puissant de transformation. Nous alternerons les séances de coaching et les temps de debriefing autour du processus. Cette méthodologie vous permettra de vivre le processus de l’intérieur et d’en mesurer l’impact. La 3ième journée sera consacrée à l’échange d’expériences et à la pratique de l’outil par les participants.
 

Formatrice :
Evelyne Faniel – Formatrice – coach – co-fondatrice de confianceensoi.be
 
Informations pratiques :
▪ Dates : vendredi 2 et samedi 3 février 2018 + samedi 3 mars 2018
▪ Horaire : 9h30-16h30
▪ Lieu : Espace Plan B – rue Gilles Magnée 172 – 4432 ANS
▪ Prix : 600 euros HTVA (21 %) pour les 3 jours soit 726€ TVAC
Ce prix comprend : les 3 jours de formation – un résumé du processus – les collations pendant les pauses – Il ne comprend pas : les repas de midi.
▪ Nombre de participants : 8 maximum

 
Inscriptions :
Envoyez un mail avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse de facturation, tel, mail et numéro de TVA)
à l’adresse e.faniel@confianceensoi.be – tél. : 0486/46 35 74
N’hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions !