Catherine MOTTE
0472/614.531
catherine.motte@yahoo.fr

un samedi sur deux
de 13h30 à 18h30 

Psychologue clinicienne pour adultes, couples et familles

Formée à la psychothérapie systémique

Specialisée dans le domaine de l’infertilité (IA, IAD, FIV, FIVD, don d’ovocytes), du deuil périnatal et postnatal et dans l’accompagnement des personnes devant recourir à l’IMG (intervention médicale de grossesse).

Durant plus de dix ans, j’ai eu l’occasion de travailler au sein d’un service de procréation médicalement assistée (CHC de ROCOURT). J’ai accompagné de nombreux couples en désir d’enfant dans ce long et parfois douloureux parcours de la PMA. Mon principal objectif dans ce type de prise en charge est avant tout d’entendre les differentes émotions en lien avec la difficulté à concrétiser le projet d’enfant et d’apporter une réflexion et un soutien nécessaire afin de vivre au mieux cette épreuve.

Tout en travaillant dans le service de PMA, j’ai également collaboré avec d’autres services tels que le centre néonatal et le service de grossesse a haut risque.

En parallèle à cette occupation, je me suis consacrée à animer des groupes de paroles pour des futurs parents candidats à l’adoption.

Jai également eu un cabinet privé afin de recevoir des couples et des familles en difficultés, des adultes et jeunes adultes souffrant de dépression, de troubles anxieux, d’addictions et de souffrances par rapport au deuil.