Le Don du Pardon, guérison des blessures du cœur.

« Pardonner, c’est rendre sa liberté à un prisonnier et se rendre compte que le prisonnier, c’était vous »  (Lewis B. Smedes)

Atelier les 17 et 18 mars 2018.

Animé par Jacqueline Ruffier, thérapeute depuis 30 ans, formatrice certifiée par Olivier Clerc, ayant participé avec lui au groupe de Don Miguel Ruiz (les 4 accords Toltèques) en 1999 au Mexique.


Nous faisons tous l’expérience dans nos vies de sentiments de culpabilité, de trahison, de rancune, voire de haine, suite à des blessures profondes. Garder en soi ces sentiments vampirise notre énergie, nous empoisonne, nous emprisonne.

Le mot « Pardon » est souvent source de malentendus. Le rituel du Don du Pardon transmis par Miguel Ruiz aborde le pardon de façon inhabituelle: loin du pardon-humiliation, du pardon-devoir ou du pardon-magnanime. Il ne signifie pas non plus: excuser, cautionner, se réconcilier. Le Don du Pardon permet de se guérir soi-même, de trouver la paix intérieure.

Rituel trans personnel, simple et puissant, le Don du Pardon permet de faire oeuvre de pardon vis-à-vis des autres, de soi-même, de personnes non présentes, voir défuntes, et de guérir notre coeur

Infos et inscription: brigitte.talman@outlook.be ou 0496/07.99.94