Anne-Françoise
CHAPELLE
0485/43 63 63

af.chapelle@skynet.be

le vendredi de 9h00 à 18h00

Enfants-ados et adultes.

anxiété, angoisse, gestion du stress, phobies, phobies scolaires, manque de confiance à soi, timidité

Dépression

– problèmes réactionnels à un deuil, traumatisme (récent ou de l’enfance)

problèmes relationnels (stress, conflits, blocages, échecs, timidité, culpabilité, agressivité, colère disproportionnée,…)

Thérapies cognitivo-comportementales et/ou énergétiques (EFT) chez des enfants, des adolescents et des adultes ayant des problèmes personnels et affectif tels que:

Les premières séances sont consacrées à l’évaluation de la situation. La thérapie est ensuite effectuée de commun accord avec le patient.

La prise en charge des enfants est toujours accompagnée d’une écoute attentive des parents qui font partie prenante de la thérapie.

Je réalise aussi des bilans psychologiques et des tests de QI pour enfants et adolescents de 4 à 16 ans.

Les thérapies cognitivo-comportementales consistent à axer le traitement sur la résolution du problème ou des symptômes par le biais d’actions concrètes pratiquées par le patient et mise en place en accord avec le thérapeute. Cette technique est couplée avec une restructuration cognitive afin que le patient puisse mieux comprendre l’origine de son symptôme et faire face à ce qui lui est demandé.

Les thérapies énergétiques (EFT et REMAP) permettent la résolution de nombreux problèmes et traumatisme de l’enfance (et/ou du passé récent) ainsi que de nombreux troubles émotionnels. Ces techniques ont l’avantage de court-circuiter le cerveau cognitif (mental) pour accéder au cerveau limbique (siège des émotions).

Ces thérapies se font par l’intermédiaire du champs énergétique corporel via le tapotement sur le corps de point d’acupuncture.